Evènement

SÉMINAIRE DE FORMATION A LIBREVILLE SUR LA LIQUIDATION DES ENTREPRISES DANS L'ESPACE OHADA

Le Cabinet YENORE CONSULTING, spécialisé dans les recyclages professionnels et la formation continue, dont le siège est à Libreville BP 459, Courriel [email protected], Tel : +241 6201 7799, organise à Libreville, les 10 et 11 septembre 2020, une formation de haut niveau sur le thème : « La liquidation des entreprises dans l’espace OHADA, 
état des réglementations, difficultés pratiques et, orientations jurisprudentielles ».

L’objectif de cette formation est de permettre aux participants de s’approprier les outils nécessaires à la maîtrise des règles encadrant la liquidation des biens des entreprises, les difficultés pratiques posées par cette procédure et, les solutions tant jurisprudentielles qu’issues des réformes récentes.

Cette formation s’adresse aux praticiens des procédures collectives à savoir : les mandataires judiciaires, magistrats des tribunaux de commerce, avocats. Elle intéresse également les partenaires habituels des entreprises, au premier rang desquels, les banques, sans oublier le secteur des assurances soumis, comme ces dernières, à des régimes particuliers.

Le séminaire sera animé par deux juristes expérimentés, rompus à la pratique. Il s’agit de :

  • Maître Jérémie WAMBO, Avocat, Juriste Référendaire à la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage de l’OHADA, spécialiste du droit OHADA et auteur de plusieurs ouvrages pratiques sur le droit OHADA dont le dernier en date porte sur la thématique du séminaire ;
  • Docteur Emmanuel Douglas FOTSO, Avocat au Barreau de Paris, Chargé d’enseignement en droit des procédures collectives à l’Université Sorbonne Paris Nord (France). Auteur d’une thèse de doctorat en droit OHADA des entreprises en difficulté.

La participation à la formation est subordonnée au paiement de la somme de 400 000 F CFA participant. A partir de trois personnes appartenant à la même structure, le coût forfaitaire est de 1 000 000 F CFA, pour les trois.

Les frais de participation donnent droit :

  • à l’accès au séminaire
  • au support de la formation
  • aux pause–café et pause-déjeuner

Pour tout information concernant ledit séminaire, bien vouloir s’adresser à :

Cabinet YENORE CONSULTING, Libreville, Tel : +241 62 01 77 99, Courriel [email protected]

Facebook Twitter Google Plus whatsapp Linkedin